40 outils gratuits de gestion, de veille, d’analyse de votre site internet et de vos réseaux sociaux.

mars 27, 2014
Mireille BIAO

Entre votre site internet et vos réseaux sociaux il est toujours difficile de mesurer votre présence sur internet et d’analyser vos résultats sur les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux outils gratuits, pratiques et efficaces. Je vous présente ici une liste non-exhaustive des différents outils de community management à votre disposition.

Que cela soit des outils de gestion, de veille ou d’analyse ils vous permettront suivant votre votre but, vos objectifs et votre stratégie de choisir les outils les plus adéquates.reseau sociaux2

OUTILS DE GESTION

1

Bitly

Cet outil permet la  réduction d’URL.

Il est particulièrement utilisé sur des sites de microblogging comme Twitter.

2

Broken Link Search

Cet outil vous permet de trouver et réparer les liens à problème.

3

Cyfe

Cet outil vous permet de créer un tableau de bord unique de toutes vos affaires et activités numériques. Cyfe est un vrai outil de productivité. Il va vous faire gagner du temps.

4

Hootsuite

Cet outil permet la gestion des réseaux sociaux. Il prend la forme d’un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress.

5

IFTTT « If This Then That »

Cet outil permet d’automatiser vos tâches de façon intelligente sur les réseaux sociaux.

6

Mention Map

Cet outil vous permet de voir les personnes avec qui vous avez le plus d’échange mais aussi la façon dont les autres utilisateurs de twitter se mettent en contact avec vous. C’est une carte des connections entre utilisateurs twitter.

7

Statigram

Cet outil vous aide dans la gestion de votre compte instagram (statistique, impression des photos, messages privés…).

8

Social Oomph

Cet outil vous permet d’automatiser des messages (par exemple : une bienvenue à chaque nouveau fan ou follower).


 OUTILS DE VEILLE

9

Addict-o-matic

Cet outil en ligne vous permet de créer une page de veille sur un sujet.

10

Google Blog Search

Cet outil est un moteur de recherche Google spécial blog.

11

Google Alerts

Cet outil google vous permet d’effectuer de la veille.

12

IceRocket

Cet outil  est un moteur de recherche internet spécialisé dans la recherche de blogs.

13

Manage Flitter

Cet outil répond aux attentes d’un grand nombre de gens actifs sur Twitter. Des petites icônes sur le côté vous indiquent si les personnes sont populaires, si elles sont actives sur Twitter, si elles vous follow en retour ou même si elles n’ont pas de photo de profil.

14

Pin Alerts

Cet outil vous alerte quand une personne Pin une de vos images depuis votre site internet dans son tableau.

15

Social Mention

Cet outil vous permet de faire de la recherche en temps réel sur les réseaux sociaux.

16

Swayy

Cet outil est un tableau de bord qui vous permet de découvrir des contenus en ligne.

17

Talk walker alerts

Cet outil est une alternative à Google alerts. Il permet de surveiller votre e-réputation, celle de votre marque, celle de votre entreprise.

18

Tweet Alarm

Cet outil vous avertis dès qu’un sujet vous intéresse est tweeter grâce à des mots clés.

19

Web Mention

Cet outil de veille media sur le web et les réseaux sociaux vous permet de créer des alertes.


OUTILS D’ANALYSE

20

Commun it

Cet outil analyse votre compte twitter gratuitement (qui vous suit, qui se désabonne, des chiffres…).

21

Crowdbooster

Cet outil vous permet de connaître la plage horaire qui donnera le maximum de visibilité à votre contenu. De plus il permet de calculer le nombre moyen de retweet, le nombre d’impressions générées, les horaires des followers les plus actifs, les influenceurs abonnés à votre page et plus encore.

22

Facebook Insights

Cet outil vous donne des statistiques de fréquentation, trafic sur les commentaires, les boutons Like… Le point sur les indicateurs fournis par Facebook, et la manière de les générer, les exploiter, et les intégrer à des outils de reporting tiers.

23

Google Analytics

Cet outil google analyse votre site internet et vous donne des statistiques.

24

How Sociable

Cet outil vous permet de mesurer l’ampleur de votre marque.

25

Klout

Cet outil est un site web couplé avec une application pour smartphones, qui prend en compte l’activité sur les médias sociaux pour classer ses utilisateurs en fonction de leur influence sociale en ligne.

26

Kred

Cet outil mesure votre influence sur les réseaux sociaux.

27

Likealyzer

Cet outil permet d’analyser votre page facebook et d’optimiser votre présence.

28

Marketing grader

Cet outil gratuit mesure et analyse toutes vos actions marketing, vous donne des conseils et vous aide à vous améliorer.

29

Nutshell Mail

Cet outil suit votre marque dans les réseaux sociaux et vous envoie un résumé dans votre boite au lettre.

30

Open Site Explorer

Cet outil permet d’analyser des liens. Comment analyser ses backlinks ? Comment savoir quels sont les sites qui pointent vers votre blog et quelle est la qualité des liens qu’ils apportent ?

31

Pinterest Analytics

Cet outil analyse  votre compte pinterest

32

Social Bakers

Cet outil est le plus populaire des outils d’analyse des médias sociaux (statistiques  facebook, twitter, google+..).

33

Sum All

Cet outil aide les e-commerçants à comprendre et d’analyser les données de ventes comme jamais auparavant, vous permettant de gagner plus d’argent et gagner du temps.

34

Tag Board

Cet outil compile les hashtags de vos réseaux sociaux. Cet outil vous permet de surveiller plusieurs réseaux sociaux avec un seul hashtag.

35

Tweriod

Cet outil vous permet de connaitre le moment le plus propice pour twitter. C’est-à-dire le moment où vos followers sont le plus nombreux et actifs.

36

Twitonomy

Cet outil vous permet d’obtenir des statistiques complètes sur n’importe quel compte twitter.

37

Twitter Counter

Cet outil vous permet de connaitre toutes les statistiques de votre compte twitter.

38

Tweet Reach

Cet outil mesure votre audience sur tweeter. TweetReach vous permet de savoir, en entrant le lien de votre article, qui l’a tweeté, combien de fois et par qui il a été retweeté. L’outil calcule également le nombre total de comptes potentiellement atteints par votre article en multipliant le nombre de twittos l’ayant relayé par leur nombre de followers.

39

Topsy

Cet outil vous permet d’analyser les réseaux sociaux en temps réel. Vous permet d’analyser les hashtags les plus populaires mais aussi les liens partagés sur votre page.

40

Youtube Analytics

Cet outil permet d’analyser votre compte youtube.








 







 







 

 

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