La dynamisation du Cristal Hub et la fidélisation de nos membres passe par la mise en place d’une série d’animations qui vont permettre à nos cowokers de découvrir des outils essentiels pour mener à bien leurs projets.

Check up entreprise

Sur l’espace d’une journée, nous invitons 4 professionnels de différents horizons : comptabilité, propriété intellectuelle, identité numérique, marketing.

Selon un horaire prédéfini, les porteurs de projets participants rencontreront, à tour de rôle, les différents spécialistes présents.

Ceci afin qu’ils challengent leurs projets, mais aussi afin qu’ils d’obtiennent des réponses aux questions qu’ils se posent.

Le leader d’opinion

Le leader d’opinion est un individu qui par sa notoriété, son expertise ou son activité sociale intensive, est susceptible d’influencer les opinions ou actions d’un grand nombre d’individus.
Exploiter sa créativité, découvrir des outils et techniques, augmenter ou acquérir une meilleure confiance en soi ou en ses projets, se faire connaître… sont les buts visés pour nos coworkers au travers de cette animation.

Chaque mois, des acteurs de la scène liégeoise qui ont su se démarquer par leur créativité, leur audace et leur confiance en eux, aborderont différents thèmes.

Parmi ceux-ci, Lucas Beguin, un jeune Community Manager liégeois, propose principalement des formations aux outils numériques, mais il est aussi le fondateur du « Réseau des jeunes entrepreneurs » et également l’organisateur des « Cafés Numériques Liège ». Selon un article qui a été publié en septembre 2016, par « Kactus », on dit de lui qu’il est le « spécialiste des générations Y et Z ».

Ce sera aussi l’occasion d’inviter des personnalités très connues au-delà de notre province, histoire d’attirer sur le site des visiteurs occasionnels.

Cette animation, destinée à un groupe de 15 à 20 personnes, se fait dans grande salle du Cristal Hub, où le conférencier prendra la parole et répondra aux questions des participants.
S’en suivront, pour ceux qui le souhaitent, des entretiens individuels payants qui doivent être réservés par les participants inscrits pour bénéficier d’un avis personnalisé sur leurs projets.

Le déjeuner

Cette animation est destinée à un groupe de 15 à 20 personnes faisant partie du même secteur d’activité. Elle se déroulera au sein de la salle de formation et permettra de favoriser la communication entre les coworkers.

L’organisation de déjeuners au sein de l’espace de coworking permet de rassembler, d’échanger, de mieux se connaître… A chaque déjeuner, un secteur d’activité est défini dans le but de centrer les débats autour d’une même problématique.

Les workshops

Cette animation est destinée à un groupe de 15 à 20 personnes.

En 2017, les trois premiers thèmes organisés seront :

  • Les réseaux sociaux un outil de prospection
  • Introduction au deep learning
  • La crypto monnaie, l’économie de demain

Animés par des coworkers ou par des personnes extérieures au Cristal Hub souhaitant partager leurs connaissances, les workshops permettront d’informer les membres et les non-membres sur des sujets d’actualité à découvrir ou habituellement peu ou mal maîtrisés.

Excellente façon d’informer la communauté du Cristal Hub sur l’émergence de nouvelle approche créative et de permettre à l’animateur de faire connaitre ses outils.

Au-delà du feedback, ces animations permettront aussi la possibilité d’un coaching personnalisé.

Le coaching

Cette animation est en lien direct avec les workshops.

En effet, suite à un atelier, n’importe quel participant peut formuler une demande de coaching à l’animateur afin d’aller plus loin dans une démarche d’apprentissage.

Ces sessions seront prévues pour 1 à 4 personnes et peuvent être réparties sur plusieurs semaines. Cela a pour but de permettre aux participants la mise en place d’un programme et de se fixer des objectifs concrets.

Speed dating

Dans notre cas, le speed dating est une animation trimestrielle permettant aux coworkers de rencontrer des personnes susceptibles de les aider dans leurs projets et de permettre aux nouveaux coworkers de faire connaissance avec les anciens.

Par binôme, les participants se présenteront leurs activités pendant 5 à 10 minutes.

L’objectif de l’animation est de trouver 3 synergies possibles entre les différentes compétences du « binôme ». Le participant ayant accumulé le plus de synergies gagnera un « trophée » symbolique.

En fin d’animation, tous les « binômes » se retrouvent autour d’un verre et partagent un feed back sur les projets présentés.

Le speed dating est prévu pour une vingtaine de participants qui occuperont l’ensemble de l’espace de coworking.