Le Coworker du mois: Damien Polard

janvier 29, 2016

DamienCe mois-ci nous avons choisi de vous présenter Damien Polard de la société YUZU, organisatrice d’événements. Non seulement il est nouvellement arrivé parmi nous avec plein d’idées et en plus il organise une formation au Cristal Hub le 25 Février prochain.

Damien, peux-tu te présenter ?

J’ai 34 ans, et je suis père de 2 enfants. Trois passions m’animent au quotidien : la communication événementielle, dont j’ai fait mon métier, le secteur brassicole avec notamment l’organisation du festival La Cité de la Bière à Liège et le développement durable. Sans oublier la vie de famille !

Damien, peux-tu présenter ton activité ?

J’ai créé ’YUZU ‘ début 2015, une agence en communication événementielle. Je souhaitais mettre à profit mon savoir-faire en matière d’organisation d’événements avec une expertise en durabilité développée ces dernières années. Mes clients sont principalement des entreprises et des institutions publiques. Yuzu propose toute la gamme de services liés  à l’organisation d’événements : depuis la logistique jusqu’au catering, en passant par la communication, les relations publiques, le conseil…

Pourquoi YUZU ?

Yuzu est le nom d’un agrume japonais. C’est surtout l’idée d’apporter de la couleur, du « pep’s » aux projets qui me sont confiés. Et puis tout simplement j’aime la sonorité du nom.

Sur quels projets travaille YUZU  en ce moment ?

Je travaille actuellement sur la conception d’un « Team Building »  Sport et Nature dans les Ardennes, assure une mission de consultance pour le secteur événementiel bruxellois (Visit Brussels, MPI) et prépare la 3ème édition de la Cité de la Bière.

Dans l’organisation d’événement, quelles sont les spécificités de Yuzu event ?

La première spécificité est le souci d’amener une dimension éco-responsable aux événements que nous organisons. Cela permet de donner un sens à l’événementiel, qui est souvent jugé « futile » de par son caractère éphémère, alors qu’il peut justement constituer une opportunité pour amorcer des bonnes pratiques auprès des entreprises, qu’elles soient publiques ou privées.

L’autre marque de fabrique de Yuzu est de prolonger l’expérience événementielle, notamment à travers la scénographie, l’utilisation de technologies interactives qui facilitent le networking….

Autre question : comment as-tu découvert le Cristal Hub ?

Grâce à une connaissance qui pratiquait le coworking. Je me suis intéressé à cette nouvelle façon de travailler que l’on retrouve en de plus en plus d’endroits. Je l’ai testée au Cristal Hub pendant un mois et adoptée !

Comment vis-tu cette expérience de Coworking ?

Elle correspond à mes attentes en terme de cadre de travail. Le coworking permet beaucoup de flexibilité d’horaires qui correspondent à mon rythme. Les espaces de travail sont modulables et en plus, cette façon de travailler donne la possibilité de réseauter.

Pourrais-tu définir le Cristal Hub en 3 mots ?

Flexibilité, convivialité et intelligence collective.

Peux-tu nous parler de la formation « Learn &Lunch » que tu organises au Cristal Hub le 25 février prochain ?

Cette formation va aborder, de façon très interactive, la pratique de l’éco-responsabilité dans l’organisation d’événements. Quels sont les principaux impacts lors d’un événement ? Quelles sont les solutions innovantes pour limiter ces impacts ? Depuis le « catering » de l’événement, jusqu’à la

« mobilité » en passant par la phase de communication qui elle aussi comporte de nombreux impacts, les participants auront une panoplie d’exemples très concrets pour les limiter. Je suis  Professeur invité à l’ECS Bruxelles (European Communication School) où je suis en charge des modules « Management événementiel » et « Eco-responsabilité des événements ». Cette fonction me permet d’être sans cesse au courant des nouveautés en la matière. Cette formation s’adresse aux responsables marketing d’entreprises, aux chargés de communication dans les communes, aux agences événementielles, ou à toute entreprise qui souhaite en savoir plus sur l’éco-responsabilité.

Dépêchez-vous de vous y inscrire, le nombre de places est limité !

Plus de détails dans le lien ci-dessous :

http://yuzuevent.be/learn-lunch-crystal-hub-seraing/

Découvrir YUZU : 

yuzuevent.be

 

Partager l'article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone