Nos soutiens

Accueil » Le Cristal Hub » Nos soutiens

NOS SOUTIENS

 

CoWallonia

Créative Wallonia est un programme cadre qui place la créativité et l’innovation au cœur de la stratégie de développement de la Wallonie.

Avec les Contrats d’Avenir et les plans Marshall, la Wallonie a principalement favorisé le travail en réseau afin de consolider les secteurs les plus prometteurs au cours de ces dix dernières années. Cette approche s’avère payante : plusieurs études ou indicateurs indépendants font état des excellents résultats enregistrés par la Wallonie, notamment dans le domaine des investissements étrangers et dans celui des exportations.

Grâce au dynamisme de nos entreprises, de la qualité de nos ressources académiques et scientifiques, du savoir-faire de nos travailleurs et de diverses initiatives prises au cours des dernières années, des résultats se font sentir pour toutes les wallonnes et les wallons.

Aujourd’hui, il faut faire perdurer cette action volontariste et systématique en la matière pour maintenir et accentuer cette tendance favorable.

Le coworking, de par les effets positifs qu’il induit sur le développement économique et la créativité en Wallonie, est au cœur des préoccupations du programme cadre CREATIVE WALLONIA à travers une de ses mesures-phare : la création de plusieurs espaces de coworking en Wallonie.

Ces espaces de coworking sont regroupés au sein du réseau CoWallonia by CREATIVE WALLONIA, coordonné par l’Agence Wallonne des Télécommunications (AWT), le Cristal Hub fait donc parti de ce réseau.

L’AREBS Asbl

Le Cristal Hub est avant tout une idée innovante imaginée et développée par l’AREBS asbl, l’Agence pour le développement économique du bassin Sérésien.

L’AREBS structure des projets sur base des besoins du territoire, elle leur trouve un mode de financement et les met en œuvre. À travers les différents projets qu’elle mène, l’AREBS contribue au dynamisme de la région. Chacun des projets de l’AREBS a sa propre cible, ses propres objectifs, sa propre personnalité et est voué à devenir un jour autonome.

Nos partenaires

    La Ville de Seraing veut devenir un territoire accueillant et dynamique pour les entreprises et mettra tout en œuvre pour faciliter le développement d’un tel espace.

    Le Cercle de Wallonie nous offre des opportunités de partage de par la qualité du réseau de ce partenaire ainsi que la proximité des lieux seront très importantes.

   Immoval gère le patrimoine immobilier du Val Saint Lambert. Le Cristal Hub s’intégrera parfaitement dans le programme de développement du site.

  Meuse-Condroz-Hesbaye et Basse-Meuse Développement en tant qu’agences de développement économique, ces partenaires ont des rôles proches de l’Arebs et permettent d’étendre la zone où les entreprises seront sensibilisées.

  SPI+ cette intercommunale gère l’ensemble des parcs économiques en région liégeoise et participera à la promotion de l’espace.

  Cluster Tweed rassemble des sociétés actives dans le secteur de « l’énergie durable ». Le Cluster TWEED sera identifié comme un « observateur de tendances » afin de créer une vraie émulation au sein des coworkers.RTENAIRES (avec du texte expliquant pourquoi ce partenariat)