Table ronde web/SEO : Optimiser la conversion des visiteurs en clients (module 3)

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 25/09/2025
14 h 00 min - 16 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


Table ronde : optimiser la conversion des visiteurs en clients (module 3)

La thématique « Web/SEO » sera structurée en 4 modules. Tous essentiels pour rendre votre site web vraiment efficace, ils peuvent cependant être suivis de façon individuelle, si certaines parties sont déjà maîtrisées.
Les objectifs de cette 3ème session seront d’améliorer la structure de site, les pages clés, le copywriting et les appels à l’action.

Déroulé :

– Introduction, rappel des notions précédentes
– Conversion : comportement des utilisateurs, tunnel, CTA
– Ergonomie et structure des pages (page d’accueil, service, contact)
Opt-in et lead magnets : comment capter l’email avant la vente- Idées simples et efficaces (bonus PDF, checklist, codes promo…), où les placer sur le site (modale, bandeau, formulaire intégré)+ Atelier analyse de pages ou de formulaires
– Copywriting web : reformulation collective ou individuelle de titres et descriptions
– Synthèse, Q/R.

Quand ?
Le 25 septembre de 14 à 16h
En présentiel au Cristal Hub Coworking (Quai Louva 21, 4102 Seraing)
Minimum 5 participants requis pour confirmer la session.
Méthodologie : pour que cet atelier soit le plus pragmatique possible, un questionnaire préparatoire vous sera fourni.

Notre expert : 
Actif dans le domaine du web et du SEO depuis 2009, Michaël Gyen est également formateur à l’IFAPME depuis 2021 dans les domaines suivants : création de site web, référencement naturel, performance web. Il y forme de futurs entrepreneurs en E-Commerce.

A travers sa société, Autartica, il mets ces compétences-clés à disposition de tous les professionnels qui souhaitent optimiser l’efficacité de leur présence en ligne :
– Maîtrise des 3 piliers du SEO + SEO local
– Utilisation des outils : Google Search Console, Google Analytics, SEMrush, Yoast SEO
– Copywriting web et blogging
– Intégration de l’IA comme assistant SEO (génération d’idées, optimisation de contenu)
– Lead generation : capture d’emails, opt-in, newsletters
– Expert WordPress et Woocommerce.

Consultez son site : autartica.be

 

Tarif* :
1 session : 77 euros HTVA

* Tarif par date.
Tarifs dégressifs pour plusieurs participations aux tables rondes/formations du calendrier 2025, toutes thématiques confondues.
Paiement total à l’avance (une facture sera émise), pas de remboursement prévu mais en cas d’absence possibilité d’assister à une autre formation :
2 dates : -10%
3 dates : -15%
A partir de 4 dates : -20%
𝐑𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : info@cristalhub.be